Appel pour un référendum sur la réforme des retraites
Pour que le peuple décide !

Accueil du site > La campagne > Évènements > Appel à référendum sur les retraites : bientôt 90 000 signatures (...)

Appel à référendum sur les retraites : bientôt 90 000 signatures !

Communiqué de Politis du 15 novembre

Publié le lundi 15 novembre 2010

Initié à la mi-septembre par Politis, l’appel à un référendum sur les retraites a recueilli à ce jour près de 90 000 signatures.

Dans le contexte du mouvement social de ces dernières semaines, l’appel soulignait le caractère « injuste et cynique » d’une réforme qui « n’a fait l’objet d’aucune négociation véritable avec les organisations syndicales ».

Face à un « déni de justice et de démocratie », les premiers signataires, parmi lesquels Clémentine Autain, Patrick Braouezec, Cécile Duflot, Jean-Luc Mélenchon, Arnaud Montebourg, Patrick Le Hyaric, entendaient « contraindre le président de la République à ouvrir un débat qu’il n’a cessé d’entraver ». Aujourd’hui plus que jamais, la question d’un débat véritablement démocratique sur la question des retraites est d’actualité.

Politis entame une consultation auprès des responsables du mouvement social et des formations politiques en vue d’une initiative pour appuyer leur demande de référendum.

Paris, le 14 novembre 2010

Post-Scriptum :

Rendez-vous sur le site de la pétition www.referendumretraites.org pour signer l’appel.

L’essentiel des tracasseries techniques du week-end ont été réglées, mais si l’accès au site reste lent, merci de tenter votre chance un peu plus tard.

Signez l'appel pour un référéndum sur les retraites

SPIP| Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © Andreas Viklundsous Licence free for any purpose - Thème légèrement modifié