Appel pour un référendum sur la réforme des retraites
Pour que le peuple décide !

Accueil du site > La campagne > Évènements > Déjà 100 000 : en plus du buzz, la campagne pour un référendum doit devenir (...)

Déjà 100 000 : en plus du buzz, la campagne pour un référendum doit devenir massivement populaire !

Par l’appel pour un référendum sur les retraites, le 15 novembre 2010

Publié le lundi 15 novembre 2010

Le site de l’appel pour un référendum sur les retraites, initié par Politis, a connu un gigantesque buzz. En dix jours, plus de 100 000 signatures ont été enregistrées alors que, suite à une fréquentation extrêmement importante, le site (www.referendumretraites.org) a connu des difficultés de fonctionnement qui ont rendu par moment son accès difficile, ce qui a bridé l’enregistrement des signatures.

Désormais, les capacités du site ont été considérablement élargies, et le rythme des signatures ne cesse d’augmenter.

La campagne doit encore s’amplifier !

Il faut continuer à faire largement circuler l’invitation à signer l’appel sur internet. Mais la campagne de signatures ne peut devenir massivement populaire que si, au-delà de la pétition électronique, elle se fait dans la rue, sur les marchés, dans les manifestations, partout où cela est possible. Elle peut d’ailleurs donner lieu à toutes sortes d’initiatives et de débats publics, dans la continuité des actions menées par les collectifs "exigences citoyennes".

Des documents pour collecter les signatures et les faire remonter sont à disposition. Téléchargez :
- l’appel en format imprimable pour collecter les signatures (attention : des centaines de signatures sont perdues du fait de la mauvaise qualité du remplissage ou de la mauvaise qualité d’écriture)
- le modèle de fichier à remplir et renvoyer avec les signatures ainsi recueillies (à renvoyer à [email protected]).

Si vous n’avez pas la possibilité de saisir les signatures, envoyez les à : Référendum sur les retraites - Politis - 2 impasse Delaunay 75011 Paris

Nous comptons sur chacun-e, pour que le peuple fasse entendre ses exigences : la reforme des retraites est illégitime ; référendum pour que le peuple décide !

Signez l'appel pour un référéndum sur les retraites

SPIP| Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © Andreas Viklundsous Licence free for any purpose - Thème légèrement modifié